
Gaston a passé la nuit en cellule, sous bonne garde des policiers. (Photographies Police Nationale de Saint-Dié-des-Vosges)
Si les prises en charge de chiens et de chats par les associations de protection animale se multiplient malheureusement sur le secteur de Saint-Dié-des-Vosges… il est beaucoup plus rare en revanche de tomber nez à nez sur un wallaby fugueur.
Une fugue nocturne la nuit dernière
Né dans un parc animalier mais aveugle, Gaston a été rejeté par sa mère à la naissance. L’animal aujourd’hui âgé de 2 ans a depuis été adopté par une Déodatienne.
Mais la nuit dernière, sa première nuit dans son nouveau foyer, le jeune wallaby est parvenu à s’échapper grâce à sa force. Errant sur la route, Gaston a été pris dans les phares d’un automobiliste, qui n’en revenait logiquement pas de ses yeux.
Ce dernier a prévenu la Police Nationale, qui a pris en charge l’animal tout en prévenant la SPA Déodatienne et la Direction Départementale de l’Emploi, du Travail, des Solidarités et de la Protection des Populations – DDETSPP.
Gaston de retour à la maison
Sain et sauf, le marsupial a passé la nuit en cellule, sous bonne garde des policiers, en attendant que sa propriétaire vienne le chercher dans la matinée. Ce qui est désormais chose faite, puisque Gaston est rentré à la maison.





0 commentaire