Une centaine de personne ont participé à la réunion publique organisée mardi soir à la halle des sports d’Epinal sur le thème de la transformation du quartier Champ-du-Pin.
Dans le cadre du projet de renouvellement urbain du quartier Bitola-Champbeauvert, la municipalité a organisé un moment de concertation et d’échange pour informer les habitants de l’avancée du projet. Six ateliers thématiques de concertation étaient animé par les élus et les agents de la ville. Le projet, initié en 2016, connait une évolution significative.
Les habitants ont pu découvrir et concerter avec la municipalité sur les futurs aménagements du quai Michelet dans une logique de participation citoyenne. Ils ont également découvert la présentation du projet de lieu culturel sur le site Bragard qui abritera les archives de la ville, le projet Champbeauvert, les réhabilitations d’Epinal Habitat et une présentation du NPRU global. Le quartier est l’un des 250 qui bénéficie du label « quartier d’intérêt régional ».
Le quartier évolue vers une nouvelle approche de l’urbanité et une nouvelle manière de vivre tournés vers les éléments clés de la vie d’aujourd’hui. Un quartier apaisé où il fait bon vivre et habiter, un lieu attractif avec des activités économiques, en plein devenir et prometteur.
0 commentaire