Ce lundi, le centre commercial de Jeuxey a été le théâtre d’une action de sensibilisation menée par des agriculteurs locaux. Venus à la rencontre des clients, ces derniers ont distribué tracts d’information et friandises afin d’échanger autour des difficultés et des enjeux auxquels le monde agricole est actuellement confronté.
Plusieurs sujets majeurs ont été mis en avant au cours des discussions, notamment la dermatose nodulaire, source de vives inquiétudes pour les éleveurs, les accords commerciaux internationaux comme le Mercosur, ainsi que les évolutions de la Politique agricole commune (PAC). L’objectif de cette démarche était avant tout d’informer le grand public et d’ouvrir le dialogue dans un cadre apaisé.
L’opération s’est déroulée dans une atmosphère calme et conviviale, sous la surveillance discrète des gendarmes d’Épinal, présents afin d’assurer le bon déroulement de l’événement. Clients et agriculteurs ont ainsi pu échanger librement, dans un esprit de respect mutuel.
En fin de matinée, l’action s’est poursuivie par le départ d’un convoi de quelques tracteurs. Ceux-ci ont quitté le centre commercial pour traverser le centre-ville d’Épinal, prolongeant leur mobilisation de manière visible mais maîtrisée.


3 commentaires
Cosfox
Heureusement qu’ils ont du gasoil détaxé.
Lallemand
Heureusement qu’ils sont là pour vous nourrir !!!!!!!
LM88
Quand vous aurez travaillé ne serait-ce que le quart du temps qu’ils consacrent à cultiver pour que vous ayez quelque chose dans votre assiette, tout en s’octroyant un salaire de misère -quand il y a un salaire !- on en reparle, du gas-oil detaxé !!
Mais j’ai écrit le mot « travail « , vous n’avez probablement que quelques heures au compteur, d’où votre remarque déplacée.. .