Le mois de mars est la pleine saison pour récolter la sève de bouleau ! Dans les Vosges, la récolte de la sève de bouleau a débuté. Certains habitants d’Epinal, récoltent eux-mêmes la sève. Un produits aux mille vertus !
Du bouleau coule une sève riche en vitamines, minéraux et oligo-éléments. Si vous avez la chance d’avoir un bouleau chez vous, vous pouvez aussi récolter la sève de bouleau (ou jus de bouleau) pour faire un cure détox.
Pour récolter la sève de bouleau, il faut percer un trou au niveau du tronc de l’arbre et y incérer un tuyau plastique de 6 et 10 mm de diamètre et y mettre une bouteille pour récolter l’eau. Sur un bouleau on peut récolter jusqu’à 5 000 litres de sève. Et c’est sans aucun danger pour l’arbre.
Une cure permet de détoxifier le corps et de contribuer à une perte de poids. L’eau de bouleau est reconnue pour ses vertus diurétiques, drainantes, antioxidantes, hydratantes, régénérantes. Elle favorise aussi l’élimination des toxines et elle est apporte des vitamines, minéraux et oligo-éléments.
C.K.N.
0 commentaire