Ce mercredi soir, après sa répétition habituelle, la chorale de l’Oiseau lyre, forte d’une trentaine de choriste, a tenu son Assemblée Générale annuelle à la salle des associations à Pouxeux.
Une bonne trentaine de participants se sont rassemblés autour de la présidente Catherine Morisot pour cette réunion qui s’est déroulée en présence du chef de cœur, Jean Michel Géhin, pour ce moment important et sympathique dans la vie d’une association. Monsieur le maire de Pouxeux était représenté par Jacques Hurel, le 1ᵉʳ adjoint, qui s’est réjoui du dynamisme de la chorale et de l’état positif de ses finances, ce qui par le passé n’a pas toujours été le cas. Il a rappelé que, malgré la conjoncture économique difficile, la municipalité restait aux côtés de ses associations tant sur l’aide matérielle que financière.
Puisque les finances sont positives, l’assemblée décide d’investir dans un nouveau clavier électronique et de maintenir le montant annuel des cotisations à 50€. Côté activités, la chorale a donné cinq concerts en 2025 dont un gratuit. Pour 2026, deux sont programmés (Padoux le 26 avril et Le haut du tôt le 13 juin). D’autres communes seront contactées prochainement pour arrêter de nouvelles dates. Le chef de cœur précise que le nouveau répertoire actuellement en cours de répétition et d’élaboration devrait pouvoir être proposé au public pour la fin de l’année.
Après la lecture et la validation par l’assemblée des rapports et décisions, Catherine Morisot a remis à Jean-Luc Seguin le titre de membre d’honneur, saluant ainsi son engagement. Jean Luc, ancien choriste depuis les débuts de la formation en 1981, continue à soutenir la chorale par sa présence et son aide. L’ensemble des participants s’est ensuite retrouvé autour du verre de l’amitié et de la traditionnelle galette des rois.
Que vous soyez choristes en herbe ou confirmés vous êtes les bienvenus pour rejoindre ce bel et harmonieux ensemble
PM





0 commentaire