Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub

mercredi 21 janvier

Rappel de laits infantiles : des lots retirés du marché par Lactalis

0 commentaire

0

Écouter cet article

Le groupe Lactalis a annoncé, mercredi 21 janvier, le retrait de plusieurs références de laits infantiles de la marque Picot commercialisées en France. Cette mesure de précaution concerne six lots susceptibles de présenter un risque pour la santé des nourrissons.

Selon le fabricant, ces produits pourraient contenir de la céréulide, une toxine produite par certaines bactéries, pouvant entraîner des troubles digestifs tels que des diarrhées et des vomissements. Cette contamination potentielle serait liée à un ingrédient entrant dans la composition des laits, fourni par un partenaire international spécialisé dans les oméga.

La décision de rappel intervient à la suite d’un signalement émis par l’Association professionnelle française pour la nutrition infantile, précise Lactalis dans un communiqué. Par mesure de sécurité, le groupe recommande aux parents de ne pas consommer les produits concernés et de les rapporter au point de vente.

En France, le rappel vise des boîtes de Picot Nutrition Quotidienne 1er âge (formats 400 g, 800 g et 850 g), de Picot Nutrition Quotidienne 2e âge (formats 800 g et 850 g), ainsi que du Picot AR 2e âge en format 800 g. Ces références étaient distribuées aussi bien en pharmacies qu’en grandes surfaces.

Lactalis indique poursuivre ses investigations en lien avec ses fournisseurs afin de garantir la sécurité de ses produits et rappelle que la protection de la santé des nourrissons demeure une priorité absolue.

0 commentaire

Laisser un commentaire