À quelques semaines des élections municipales, Patrick Nardin, actuel maire d’Épinal, poursuit sa campagne. Le chef de l’exécutif spinalien a présenté la composition de sa liste baptisée Passionnément Épinal, avec l’ambition de briguer un nouveau mandat.
Autour de lui, le maire sortant a réuni une équipe mêlant continuité et renouvellement. La liste rassemble en effet 41 personnes, dont 39 candidats officiellement déclarés et deux placés en position de réserve. Parmi eux figurent 24 élus déjà en fonction lors du mandat actuel, auxquels s’ajoutent 17 nouveaux visages.
Concernant le projet politique, Patrick Nardin a indiqué que les grandes orientations de son programme seront dévoilées ultérieurement, dans un second temps de la campagne.
Le maire revendique une équipe largement issue de la société civile. « On retrouve des personnalités connues des Spinaliens, engagées depuis plusieurs années à mes côtés, mais aussi des femmes et des hommes plus discrets, investis dans la vie associative ou citoyenne, qui partagent une même vision pour Épinal », souligne-t-il. Selon lui, cette diversité d’horizons constitue l’un des marqueurs forts de la liste.
La candidature bénéficie par ailleurs de soutiens politiques affirmés. Franck Leroy, président de la région Grand Est, ainsi que Stéphane Viry, député des Vosges, ont apporté leur appui à la démarche. Pour Patrick Nardin, ces soutiens témoignent du travail mené depuis de nombreuses années à l’échelle locale et territoriale.
Parmi les noms marquants figure également Michel Heinrich. L’ancien député-maire d’Épinal et actuel président de la communauté d’agglomération, qui s’apprête à célébrer ses 80 ans, ferme la liste en position de réserve. Il n’ambitionne pas de siéger mais a souhaité marquer symboliquement son soutien au projet municipal. Jacques Grasser et Martine François apparaissent eux aussi en fin de liste, aux 39ᵉ et 40ᵉ places.
La benjamine de l’équipe est Emma Jean, âgée de 20 ans. Étudiante en deuxième année de droit à la faculté d’Épinal, elle incarne la volonté affichée d’ouvrir la liste aux jeunes générations.
La composition inclut également des ralliements notables. Henri Mennecier, élu en 2020 sur une autre liste avant de siéger en indépendant, rejoint aujourd’hui Patrick Nardin. Même trajectoire pour Fatima Bouaqlin, candidate il y a six ans aux côtés de Christophe Petit.
La liste Passionnément Épinal
-
Patrick Nardin
-
Ghislaine Jeandel-Jeanpierre
-
Kevin Guellaff
-
Vanessa Grewis
-
Frédéric Voirin
-
Alizée Thomas
-
Thibaut Sannier
-
Lydie Durand
-
Alain Vinciarelli
-
Fatima Bouaqlin
-
Marc Gueret
-
Noémie Bahoff
-
Mustafa Ozcelik
-
Sandrine Masson-Gremillet
-
Justin Fournier
-
Élisabeth Del Genini
-
Denis Harpin
-
Sylvie Aubertin-Michel
-
Jean-Gabriel Fritsch
-
Abiba Cicolella-Filali
-
Dominique Andrès
-
Caroline Drapp
-
Cyril Parmentelat
-
Lydie Adam
-
Antoine Labat
-
Sonia Corvino
-
Henri Mennecier
-
Emma Jean
-
Pascal Liénard
-
Catherine Genty
-
Adel Ben Omrane
-
Joëlle Merger
-
Nicolas Braun
-
Marie-Christine Serieys
-
Aurélien Tanazacq
-
Julie Bedon
-
Jean-Jacques Croisille
-
Stéphanie Muller
-
Jacques Grasser
-
Martine François
-
Michel Heinrich



0 commentaire