La semaine dernière à Grandvillers dans les Vosges, avait lieu la visite d’un chantier de plantation France Relance. L’évènement était organisé dans le cadre de la Journée internationale des forêts 2022 avec à l’initiative de la Fédération nationale entrepreneurs des territoires (FNEDT), de EDT Grand Est et de l’association des Entrepreneurs de travaux forestiers du Grand Est.
La Fédération nationale entrepreneurs des territoires (FNEDT) se mobilise pour promouvoir les emplois d’opérateurs sylvicoles dans le cadre du Plan de relance du renouvellement forestier, avec les acteurs de la filière concernés et les acteurs de la formation. À l’occasion de la Journée de la forêt, elle a proposé une démonstration de reboisement en forêt vosgienne, à Grandvillers. Une quarantaine de personnes étaient mobilisées pour l’emploi au niveau de la filière forêt-bois du Grand Est. Des élèves du Centre de formation de Mirecourt étaient aussi présents à Grandvillers pour promouvoir les emplois d’opérateurs sylvicoles.
L’objectif premier est de faire connaître ces formations auprès des jeunes et des adultes qui souhaitent se reconvertir. Il n’est pas difficile actuellement de trouver un travail dans cette filière qui recrute.
C.K.N.
0 commentaire