La finale de la 33ème édition des Négociales a lieu durant deux jours au Centre des Congrès d’Epinal. L’épreuve a débuté ce matin. Un peu moins de 500 étudiants francophones de l’hexagone, de Tunisie, de Belgique et de Suisse vont s’affronter pour découvrir qui seront les négociateurs de demain. A la fin, il n’en restera que six. Certainement les meilleurs.
Tous les étudiants des filières commerciales et négociations, et même plus largement tous ceux qui le souhaitaient, ont démontré lors des épreuves de sélection en février dernier leurs qualités professionnelles et surtout personnelles en matière de négociations. « Après un concours l’an dernier en visio, les candidats sont heureux de se retrouver cette année » explique Roland Brocard, président des Négociales. Les 500 meilleurs sont présents pour deux jours dans la cité des images.
Ce mercredi matin, ils ont fait face au jury de professionnels sur le thème de la société Elis (entreprise française spécialisée dans le domaine du nettoyage et de l’hygiène), et cet après-midi c’est l’entreprise Kronenbourg qui retient toute leur attention.
Le challenge de la négociation commerciale
Julien Planchou est étudiant à l’ Ecole Supérieure de Commerce (ESC) business Scholl de Clermont-Ferrand a affronté ce matin l’entretien avec calme. Il avait une heure de préparation pour trouver les meilleurs arguments. « Je ne me sens pas stressé. La compétition est rude mais c’est à moi de convaincre le Jury ».
Matthieu Scheidegger, directeur France des négociales, « Les étudiants qui sont arrivés à ce stade des sélections auront su démontrer leur savoir-faire mais avant tout leur savoir être et leur personnalité. Les partenaires et les professionnels recherchent leurs futurs commerciaux.».
C’est l’heure des sélections. Les six meilleurs s’affronteront pour la finale de la finale en public sur scène devant les caméras demain jeudi. Matthieu Scheidegger promet à tous les participants « un grand moment festif ».
0 commentaire