La Chambre des Métiers et de l’Artisanat Grand Est organise les 1er rendez-vous de la reconversion vendredi 13 mai. Sur un même lieu, tous les dispositifs proposés par la CMA et ses partenaires seront réunis pour répondre à toutes les interrogations des visiteurs, les accompagner pour une reconversion réussie.
Après la crise sanitaire et économique, le monde du travail est en pleine mutation. Aujourd’hui, un créateur d’entreprise artisanale sur trois vient d’un autre secteur. En 2021, un créateur sur dix était un ancien cadre, soit deux fois plus qu’avant la crise sanitaire. D’autres chiffres confortent cette mutation. 1 français sur 2 envisage, effectue ou a déjà réalisé une conversion. 62% des travailleurs du transport, du commerce, de l’hébergement ou encore de la restauration pensent également à se reconvertir. De plus en plus de salariés ressentent de l’ennui et un manque de sens au travail.
Toutes les clés de la réussite
Ce premier salon proposera de découvrir les dispositifs de bilan de compétence, les formations continues, diplômantes et en reconversion et les dispositifs d’accompagnement, de financement et d’aide à la reconversion professionnelle. Ce rendez-vous s’adresse autant à ceux qui ont une simple idée qu’un projet bien avancé. Quelque soit l’âge ou le statut, les visiteurs pourront réaliser en deux heures toutes les démarches qui prennent souvent plusieurs semaines.
Les rendez-vous de la reconversion 22 rue Léo Valentin – zone de la Voivre à Epinal. Entrée libre de 12h00 à 19h00
0 commentaire