Vendredi soir, Patrick Nardin, maire d’Epinal et la Fédération Française d’Escrime (FFE) ont signé une convention de partenariat, en présence de Yannick Borel, champion olympique par équipe à Rio en 2016 et champion du monde en individuel en 2018. L’équipe de France s’engage ainsi à venir une fois par an à Epinal pour un stage national d’entraînement d’une semaine.
Les championnats de France élite épée d’escrime se déroulent ce week-end à la halle des sports d’Epinal. Lors de ces deux journées, plus de 500 sportifs vont croiser le fer sur 24 pistes de haut niveau technique. En préambule à cette manifestation, une convention a été signée avec la FFE. Ce partenariat s’inscrit dans le projet « Epinal-Terre de Jeux 2024 » qui permet à la ville et à la CAE, par leurs équipements sportifs labellisés « Centres de Préparation aux Jeux », d’accueillir des équipes nationales en préparation avant Paris 2024.
« Epinal est une terre de sport. Avec la signature de ce partenariat, ce soir, nous passons à la vitesse supérieure. Ce premier contrat est une chance pour notre ville. Le sport est au cœur de la ville, de la vie, de la jeunesse » a expliqué Patrick Nardin.
Le premier stage de l’équipe de France d’escrime est programmé au mois de septembre prochain.
0 commentaire