La Ville d’Épinal renouvelle à partir de ce vendredi 27 mai un dispositif de piétonisation temporaire du centre-ville : jusqu’en septembre, des barrières légères seront installées en début de soirée et enlevées à 1h du matin afin de bloquer la circulation automobile. Ce dispositif a pour objectif de sécuriser les terrasses des cafetiers et restaurateurs de ces rues afin de tranquilliser la clientèle, le personnel et les riverains.
Suite à deux premières phases de piétonisation temporaires menées en 2020 et 2021, la Ville d’Épinal a souhaité reconduire la piétonisation de certaines rues du centre-ville en soirée, pour la période estivale. Le public est invité à consulter le plan de piétonisation temporaire sur www.epinal.fr.
C’est en collaboration avec les commerçants que la Ville d’Épinal a décidé de procéder à une piétonnisation temporaire dans le centre-ville spinalien : chaque soir, des barrières et une signalisation seront posées afin de bloquer la circulation automobile. Ces barrières légères resteront déplaçables par les riverains afin qu’ils accèdent à leur domicile sous réserve de remettre en place le dispositif après leur passage. Dans chaque rue, un commerçant référent a été désigné pour lever le dispositif à 1h du matin.
Des solutions de stationnement pour les automobilistes existent aux abords du centre-ville, avec notamment : le parking Saint-Michel accessible gratuitement à partir de 19h et le parking du Petit champ de mars avec une capacité de 600 places.
0 commentaire