Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

samedi 23 novembre

Une nouvelle marque pour la Fédération du BTP des Vosges : #TeamBTP88

0 commentaire

0

Écouter cet article

P1620484Les entrepreneurs du BTP des Vosges se plaignent des difficultés de recrutement, tant au niveau des salariés que des apprentis. Pour changer l’image du BTP, la fédération du BTP des Vosges a donc décidé d’agir et de créer une marque : #TeamBTP88. le lancement avait lieu ce vendredi après-midi à la fédération du BTP à Epinal. 

Plus de 350 entreprises vosgiennes du BTP s’unissent pour métamorphoser leur image ! C’est au sein de la Fédération du Bâtiment et des Travaux Publics des Vosges (FBTP88) que le projet a pris vie. L’objectif est simple et unanimement partagé : il faut casser les codes pour espérer atteindre le grand public. Une nouvelle marque a vu le jour : #TeamBTP88. Cette marque présentée ce vendredi après-midi à la fédération du BTP des Vosges, à Epinal, doit permettre de redorer l’image du BTP auprès des jeunes, de révéler des vocations.

C’est l’agence de communication spinalienne Section 4 qui est en charge de cette opération de communication. Des actions seront mises en place pendant 2 ans pour faire connaître le marque et attirer les jeunes dans le secteur du bâtiment. Un audit de 4 mois a été réalisé par l’agence de communication qui a rencontré des professionnels du BTP, l’entourage des jeunes, des jeunes en formation dans le secteur et d’autres jeunes qui ne sont pas dans le secteur.

un chiffre d’affaires d’un milliard 350 millions d’euros

Dans le département des Vosges, la construction représente un chiffre d’affaires d’un milliard 350 millions d’euros en 2021. Il représente entre 9 000 et 10 000 actifs. Les 7500 salariés constituent 9% des effectifs salariés vosgiens. Un vrai poids lourd en terme social et économique ! « En dépit des crises, le secteur a créé plus de 500 emplois en 18 mois, la progression la plus grande de tous les secteurs. » explique le président de la Fédération du BTP des Vosges.

Celui-ci a aussi souhaité rappeler les avantages du métier. « Contrairement à ce qui est souvent colporté, nos métiers sont bien rémunérés, et le niveau des rémunérations constatées peut largement être comparé aux autres secteurs économiques. » poursuit-il.

Un concours et des actions dans les Vosges

Un concours sera organisé sur le réseau social TikTok afin d’élire les futurs ambassadeurs de la marque #TeamBTP88. Des vidéos seront tournées pour donner envie aux jeunes.

C.K.N.

#TeamBTP88

agence

BTP

communication

marque

section 4

vosges

0 commentaire

Laisser un commentaire