Le sujet initialement prévu pour les épreuves anticipées de français, qui se sont déroulées hier jeudi, a été changé à la dernière minute par le sujet de secours. En effet, selon Le Parisien, mercredi lors des épreuves de philosophie, un centre d’examen en Seine-et-Marne a distribué par erreur le sujet de français. Ce sont les élèves qui s’en sont rendu compte et ont prévenu les surveillants.
La fuite du sujet du bac français a été établie mercredi matin selon Le Parisien. Les mauvais sujets ont été distribués par mégarde aux étudiants de Terminale en île de France. Les élèves ont finalement reçu le bon sujet de philosophie. Face à cette erreur, les chefs d’établissements des centres d’examens ont reçu le sujet de remplacement du français par mail, avant de l’imprimer de toute urgence.
Les candidats en classe de Première des établissements vosgiens ne se sont rendu compte de rien et ont passé les épreuves normalement. Une situation rare mais qui est déjà arrivée. A la sortie des épreuves, ils oscillaient entre angoisse et euphorie, interrogations et certitudes. Les résultats seront donnés début juillet suivant les filières.
0 commentaire