Ce dimanche, les électeurs étaient appelés à voter pour choisir les 577 députés qui siègeront à l’Assemblée nationale pour cinq ans. Dans les Vosges, quatre députés sont à élire. Stéphane Viry, David Valence, Christophe Naegelen et Jean-Jacques Gautier sont élus.
Dans la première circonscription, celle d’Epinal, c’est le député sortant, Stéphane Viry (LR) qui est élu avec 67,23% des suffrages exprimés. Emmie Moons, la candidate RN est battue avec 32,77% des suffrages.
Dans la deuxième circonscription des Vosges, celle de Saint-dié-des-Vosges, c’est David Valence (Parti radical) qui est élu avec 50,55 % des suffrages exprimés. Gaëtan Dussausaye, le candidat du rassemblement national est battu avec 49,95 %.
Dans la troisième circonscription des Vosges, le député sortant Christophe Naegelen (Divers droite) est élu avec 74,27 % des suffrages exprimés. Pierre François (RN) est battu avec 25,73 % des suffrages exprimés.
Dans la quatrième circonscription, le député sortant Jean-Jacques Gaultier est élu avec 51,92 % des suffrages exprimés. Sébastien Humbert, le candidat du Rassemblement national, est battu avec 48,08 %.
C.K.N.
0 commentaire