Ce vendredi 1er juillet, l’association des commerçants, Epicentre, organise une nouvelle édition de son évènement célébrant la culture américaine, dans une formule revisitée. Pour l’occasion, les commerces du centre-ville seront ouverts de 19h à minuit. Au programme de nombreuses animation : espaces thématiques, concerts, danse country, parade, déambulations, tirage au sort…
Le rêve américain, c’est le 1er juillet au centre ville d’Epinal ! La Nuit Américaine, rebaptisée « le rêve américain » est une soirée festive sur le thème des Etats-Unis. « La nuit américaine va devenir un évènement familial et convivial. le nom a changé et le format aussi. On propose une version différente qui s’adresse à tout le monde. » explique la présidente d’Epicentre, Sandrine Hébrard. Après 3 ans d’absence, retrouvez la soirée américaine proposée par les commerçants adhérents Epicentre, l’union des commerçants et artisans spinaliens.
Trois chars défileront dans les rues du centre-ville
La soirée débutera à partir de 19h30 avec la parade « Le rêve américain ». Le cortège US donnera le coup d’envoi des festivités, rue des Etats-Unis. Une vingtaine de voitures US sont déjà inscrites pour participer au cortège US. D’autres animations auront lieu par thème (dans les six zones) dans tout le centre-ville comme par exemple trois chars seront réalisés par Epicentre et la Société des fêtes d’Epinal, qui défileront dans les rues du centre-ville.
La soirée sera inaugurée à 19h40, place des Quatre nations. Le taureau mécanique sera aussi de retour cette année, ainsi que le village indien dans la zone « il était une fois dans l’ouest », place de la Chipotte et Quai Contades.
A partir de 20h, une animation est aussi organisée pour les célibataires. « On va faire une sorte de « Mariés au premier regard » » explique Sandrine Hébrard.
Dans la zone « Bienvenue à la Nouvelle Orléans », rendez-vous avec les Schlitters Baseball Softball Epinal, équipe de baseball spinalienne et leur cage de batting gonflable.
Une tombola permettra de remporter un road trip West Side, un séjour à New York, un vélo customisé par le 46 ou des burgers chez Mac Do. Le ticket, en vente le soir même à partir de 17h, place Pinau et sous le pont couvert, au prix de 5 euros et les 3 pour 10 euros.
Le programme complet est à retrouver sur le facebook d’Epicentre et chez les commerçants participants.
C.K.N.
0 commentaire