Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

samedi 23 novembre

L’incendie de Brouvelieures vu du ciel

De gros moyens ont été déployés pour venir à bout de cet incendie

0 commentaire

0

Écouter cet article

photos François Vannson

photos François Vannson

Ce mercredi après-midi, un impressionnant feu de forêt s’est déclaré entre Brouvelieures et Mortagne. L’incendie progresse vite. Une centaine de personnes ont été évacuées en urgence. Le président du Conseil départemental des Vosges affirme que c’est probablement le plus gros feu de forêt de ces 20 dernières années dans les Vosges. 

François Vannson

François Vannson

Un feu de forêt s’est déclaré ce mercredi 10 août, en début d’après-midi. Près de 80 sapeurs-pompiers sont actuellement sur place pour lutter contre le feu et éviter qu’il se propage. Ils sont aidés par 30 militaires de la gendarmerie. La Meurthe-et-Moselle, la Meuse, la Marne, la Côte-d’Or et le Territoire de Belfort se sont mobilisés pour apporter du matériel et des renforts humains. Un hélicoptère de la gendarmerie est actuellement engagé.

François Vannson, le président du Conseil départemental des Vosges affirme qu’il s’agit probablement du plus gros feu de forêt de ces 20 dernières années dans les Vosges. « Je suis au côté de nos pompiers qui luttent contre l’incendie de forêt qui durant ces 20 dernières années dans notre département est certainement le plus important. 80 pompiers sont sur le terrain, leur engagement est remarquable. Avec le Colonel Larry Ouvrard, le secrétaire général de la préfecture David Percheron nous avons réalisés une reconnaissance avec l’hélicoptère de la gendarmerie nationale. Des renforts sont demandés. C’est impressionnant. Merci au Maire Lionel Leclerc ainsi qu’au maires du secteur pour leur mobilisation. » explique-t-il.

La préfecture des Vosges annonce qu’elle a activé une cellule de crise. 20 hectares de forêt sont partis en fumée.

La D50 a été bloquée et la préfecture déconseille aux automobilistes d’emprunter la D420.

C.K.N.

 

brouvelieures

ciel

François Vannson

incendie

photos

0 commentaire

Laisser un commentaire