Hervé Poirat, adjoint au maire d’Epinal, a été filmé alors qu’il était entrain de laver la façade de son commerce, malgré les restrictions d’eau liées au contexte de sécheresse actuel. Il a été contraint de démissionner de ses mandats d’adjoint au maire et de conseiller municipal.
L’adjoint au maire d’Epinal en charge du commerce, Hervé Poirat a été contrait de démissionner de ses mandats suite à une polémique qui enfle sur les réseaux sociaux. Il a été filmé alors qu’il lavait la façade de son commerce à Epinal, malgré les arrêtés du Préfet des Vosges, liés à la sécheresse.
Selon le communiqué, il s’agit d’« une décision qui fait suite à la récente polémique diffusée sur différents médias prenant appui sur des faits personnels ne respectant pas strictement les consignes préfectorales liées aux restrictions d’eau dans le contexte de sécheresse que chacun connaît ».
Hervé Poirat a remis sa démission au maire d’Epinal, Patrick Nardin, le mardi 23 août. « En vertu de la réglementation, sa démission a également été adressée au préfet des Vosges, Yves Séguy. » selon un communiqué.
Sa décision fait écho à la charte d’éthique et de déontologie adoptée en début de mandat par le conseil municipal. « Cette charte consigne notamment l’engagement des élus au devoir d’exemplarité, fondement de la confiance des citoyens dans l’action de leurs représentants ».
Lors du prochain conseil municipal, il sera procédé à l’installation d’un nouveau conseil municipal et à la désignation d’un nouvel adjoint au maire.
C.K.N.
0 commentaire