Balek, le chat blasé, star du web et des réseaux sociaux, a bon coeur. Le propriétaire du chat recueilli à l’ASPA Vosges, a versé un don de 3500 euros, grâce à la vente du livre qui raconte la vie du chat.
Balek, c’est un chat noir vosgien qui a toujours l’ai très blasé et qui est devenu une star du web. En 2021, Cédric, son maître a eu l’idée de lancer un financement participatif pour créer un « livre aussi absurde que lui ».
Il s’agit d’un roman, mélange de bande dessinée et de roman-photo, consacré au chat noir blasé. Autour de l’improbable Balek, on trouve ses comparses, « la chatte Pouchi, excellente chasseuse, ce nonobstant dotée d’une mémoire de poisson rouge (ce qui, avouez-le, n’est pas banal pour un félin), Cambouis, gueule d’ange qui crache rudement bien son jeu, et Brousuilis, petit dernier et néanmoins prometteur. Tous trois gravitent autour de leur non-héros, Balek, lui volant régulièrement la vedette. »
Le chat avait été recueilli à l’ASPA Vosges, ainsi que la chatte Pouchi. Suite au succès du livre, son propriétaire, a versé un don de 3500 euros à l’association pour la protection des animaux des Vosges.
C’était d’ailleurs l’objectif de se livre : soutenir cette association vosgienne qui se mobilise pour les animaux dans les Vosges.
Renseignements : https://www.facebook.com/lesaventuresdebalek
C.K.N.
0 commentaire