Pub
S'abonner à la newsletter
Pub

vendredi 20 septembre

Variole du singe – Un centre de vaccination va ouvrir à Epinal

0 commentaire

0

Écouter cet article

photo google maps

photo google maps

La variole du singe (MonkeyPox) circule toujours en France. Dans les Vosges, un centre de vaccination va ouvrir le jeudi 8 septembre prochain, dans la maison de santé Saint-Jean, rue Thiers, à Epinal.

La variole du singe est une maladie infectieuse virale rare due au virus Monkeypox transmise essentiellement par des rongeurs à l’homme, puis de personne à personne par gouttelette ou contact rapproché. Les symptômes sont comparables à ceux de la variole mais la maladie est moins sévère. Depuis mi-mai 2022, plusieurs foyers de contamination interhumaine autochtone ont été détectés en Europe, d’abord au Royaume-Uni, puis très rapidement dans de nombreux pays. Des cas ont également été signalés en Amérique du Nord et en Australie. Il n’y a pas de cas graves rapportés parmi l’ensemble des cas signalés à ce jour, ni de décès.

92 cas dans le Grand Est

Au 1er septembre, 3 646 cas confirmés biologiquement ont été recensés en France dont 92 dans la région Grand Est. Le gouvernement souhaite donc mettre en plus des centres de vaccination. Après celui de Nancy, c’est au tour d’Epinal.

Le centre de vaccination d’Epinal ouvrira le jeudi 8 septembre prochain dans la maison de santé Saint-Jean, 31 rue Thiers à Epinal. Il sera possible de vous faire vacciner tous les après-midi sur rendez-vous à partir du jeudi 8 septembre au Centre gratuit d’information, de dépistage et de diagnostic des maladies infectieuses, dans la maison de santé Saint-Jean, rue Thiers.

Renseignements : https://www.sante.fr/centre-de-vaccination-cegidd-epinal#q=recherche/trouver/vaccination%20variole%20du%20singe/Grand%20Est

https://www.santepubliquefrance.fr/les-actualites/2022/cas-de-variole-du-singe-point-de-situation-au-1er-septembre-2022

Téléphone et prise de Rendez-vous : 03 56 32 12 73

C.K.N.

centre de vaccination

Epinal

Monkeypox

variole du singe

vosges

0 commentaire

Laisser un commentaire