Pub
S'abonner à la newsletter
Pub

vendredi 20 septembre

Epinal – Julien Sassi marche pour la ruralité

Il va parcourir plus de 1 000 Km en 37 étapes à travers la France

0 commentaire

0

Écouter cet article

C’est le jour du départ pour le vosgien Julien Sassi. Il prend le départ d’un périple de plus de 1 000 Km à travers la France hyper rurale. Il sera seul et à pied pour ce projet qu’il a nommé « La trace du Loup ».

Ce dimanche matin à 11 heures, Julien Sassi avait donné rendez-vous à la presse et à Michel Fournier, président de l’association des maires ruraux de France (AMRF) avant l’heure du grand départ pour 6 à 7 semaines de marche.  Ce projet est porté par le député Stéphane Viry,  la Communauté d’Agglomération d’Epinal, Le Conseil départemental des Vosges, la Ville d’Epinal et l’IUT de Saint-Dié-des-Vosges qui réalisera des vidéos.

Le marcheur a pris quelques heures avant de prendre le train de 16h16 pour Carcassonne pour profiter de sa famille et de ses amis. Il sera accueilli demain matin sur place par le vice-président de l’AMRF Jean-Marc Marty avec lequel il peaufinera l’itinéraire.  » Je ferai des étapes d’environ 20 Km/jour. Le parcours fera au moins 1 000 Km avant de revenir dans les Vosges. Ce n’est pas un trekking. Mon idée est de faire des petits reportages sur les fiertés locales qui rendent les habitants si fiers de leurs villages ».

Avec son sac à dos qui pèse quand même 13 KG, Julien Sassi deviendra un reporter de la ruralité. A son retour, en collaboration avec l’IUT de Saint-Dié-des-Vosges, il réalisera des reportages sur la nature qu’il va traverser, des interviews des maires ruraux et une vidéo avec des enfants rencontrés sur place qu’il présentera aux différentes écoles de la CAE.

Facebook : (1) Julien Le Vosgien | Aydoilles | Facebook

 

 

Epinal

hyper ruralité

Julien Sassi

marche

0 commentaire

Laisser un commentaire