Môôônn, c’est la recyclerie qui grimpe. L’inauguration de la société Môôônn, née il y a un an après quelques temps en couveuse, a eu lieu vendredi soir en présence des officiels. Steven Vitry, son créateur, a célébré officiellement cet anniversaire en présentant son showroom entièrement confectionné par ses soins et les murs d’escalade qu’il a réalisé au fil du temps.
Steven Vitry, ses amis le confirment, a besoin de toucher du cailloux en falaise ou en bloc parce que c’est un passionné d’escalade. Mais il aime aussi travailler le bois et reste très sensible à une consommation raisonnée locale. Il a imaginé un mix des deux et a décidé de créer des structures d’escalade mobiles en revalorisant divers matériaux pour permettre au plus grand nombre de grimper localement.
Depuis la création de la société, le projet a très bien été accueilli et les commandes affluent. Vendredi soir, les visiteurs ont découvert son univers, un lieu de présentation de son savoir-faire et de partage ouvert à tous. Les structures d’escalade mais aussi les meubles en palettes revalorisées, les jeux de Cairn fabriqués en chute de bois sont testés directement par les visiteurs. Les Vosges sont une terre de bois mais aussi de textile. En utilisant des rouleaux déclassés, Môôônn crée des T-shirts, des coussins pour le mobilier. Son mobilier en palette, quand il n’accueille pas les visiteurs, sont loués sur de nombreux évènements de tout type dans la région.
Môôônn, c’est aussi l’escalade. C’est l’idée de revaloriser en fonction de ses envies et des demandes. Des institutions, des écoles, des entreprises viennent grimper. Une occasion de plus pour Steven Vitry de les sensibiliser au concept de recyclerie. La valorisation et l’escalade ont trouvé dans ce lieu une vraie cohérence. Les visiteurs s’y rendent pour grimper sur de vieilles palettes et tomber sur un ancien matelas d’hôtel et s’asseoir sur un coussin de copeaux.
A découvrir lors des portes ouvertes ce dimanche 25 septembre, 11 allée des chênes à Epinal.
0 commentaire