Dans le cadre de son Projet Régional de Santé, l’ARS Grand Est fait des ressources humaines en santé une priorité d’action. Dès la rentrée 2022, en accord avec le Conseil Régional du Grand Est, l’Agence régionale de santé propose aux étudiants infirmiers, masseurs-kinésithérapeutes, manipulateurs d’électroradiologie médicale et élèves aides-soignants de la région Grand Est de bénéficier d’une allocation d’études de 6 000 à 8 000 € par an.
Le dispositif de Contrat d’allocation d’études (CAE), a pour objet de proposer à un étudiant le financement de tout ou partie de ses années d’études, en contrepartie d’un engagement de leur part à exercer au sein d’un établissement de la région pour une durée déterminée. L’engagement est du double de la durée de la perception de l’allocation. Cet accord prend l’effet d’un contrat qui définit notamment le montant de l’aide allouée et la durée d’engagement.
Dès la rentrée 2022, en accord avec le Conseil Régional du Grand Est, l’ARS Grand Est propose aux étudiants infirmiers, masseurs-kinésithérapeutes, manipulateurs d’électroradiologie médicale et élèves aides-soignants de la région Grand Est de bénéficier d’une allocation d’études dont les montants annuels sont fixés ci-dessous, pour un engagement correspondant à deux fois la durée totale de la perception de l’aide, dès lors qu’un contrat d’allocation d’études est signé avec un établissement sanitaire ou médicosocial public ou privé ou associatif de la région.
Détails dans l’appel à candidature sur le site internet de l’ARS Grand Est : https://www.grandest.ars.sante.fr/dispositif-de-contrat-dallocation-detudes-0
Communiqué de presse
0 commentaire