La 7e édition des foulées roses spinaliennes a réuni au moins 5 370 inscrits ce dimanche matin place Georgin bravant la pluie entre deux éclaircies. Une réussite pour le comité de la ligue contre le cancer des Vosges qui a largement dépassé les 5 000 inscrits. Un record qui fait chaud au cœur des organisateurs et des participants.
La marée rose qui a déferlé ce dimanche matin dans les rues d’Epinal était à la mesure de l’évènement. Après 4 870 participant(e)s en 2021, c’est un nouveau record enregistré par la ligue contre le cancer avec 5 370 inscrits. Les foulées roses regroupent des personnes de tous horizons qui marchent et qui courent avec un même objectif : apporter leur soutien aux malades du cancer du sein. Toutes les générations étaient présentes, souvent en famille . Certains pour la première fois comme Emilie, 19 as d’Epinal. Mais la majorité sont des fidèles.
cette année 2 000 inscrits viennent du monde de l’entreprise. Un nouveau record. L’argent récolté est destiné aux patients vosgiens pour des soins de support gratuits pour les malades. Des soins socio-esthétiques pour les patients des centres hospitaliers d’Epinal, Saint-Dié et Remiremont, des activités physiques adaptées, de la sophrologie, du Shiatsu et un accompagnement psychologique. L’an dernier, 71 090 euros avaient été récoltés grâce aux partenaires et aux inscrits. Un montant qui va être dépassé cette année.
le prochain rendez-vous de la ligue contre le cancer est fixé le dimanche 6 novembre avec les foulées des barbus au parc du château. Une course et une marche non chronométrées ouverte à tous les hommes sur un parcours de 6,5 Km. Départ à 10 heures. Inscription 10 euros.
0 commentaire