Le dossier de la requalification de la zone des Aviots de Thaon-les-Vosges, où se trouvent les friches de l’ex-usine BTT, avance. La communauté d’agglomération d’Epinal a missionné l’établissement Foncier pour l’acquisition de la BTT auprès de l’homme d’affaires Alain Thirion.
Ce mardi après-midi, une convention a été signée à Thaon-lès-Vosges entre la municipalité, la Communauté d’agglomération d’Epinal et l’Etablissement Public Foncier Grand Est. Il concerne la requalification des friches de l’ex usine de la BTT de Thaon-les-Vosges et la revitalisation de son centre ville.
En effet, l’établissement public foncier du Grand Est était missionné par la Communauté d’Agglomération d’Epinal pour négocier le rachat de la friche de l’ancienne usine BTT de Thaon-les-Vosges auprès de l’homme d’affaires, Alain Thirion. Le prix est de 5,7 M d’euros, et à cela il faut ajouter 1 M d’euros pour le désamiantage du bâtiment. L’ancienne teinturerie blanchisserie de Thaon-lès-Vosges est un site emblématique qui s’étend sur plus de 73ha. Il faudra compter une dizaine d’années pour voir le résultats.
La friche de l’ancienne usine BTT employait jusqu’à 3500 personnes dans les années 70. La Blanchisserie Teinturerie Thaonnaise a été construite en 1873 et a fermé ses portes en 2003.
C.K.N.
0 commentaire