L’Orchestre national de Metz Grand Est sera à Epinal ce samedi soir pour lancer la nouvelle saison des Concerts Classiques. Par son activité à l’échelle territoriale, nationale, transfrontalière et internationale, il contribue clairement à affirmer l’identité d’une Région Grand Est terre de création.et d’excellence musicale !
Il sera dirigé par Marzena Diakun, Cheffe d’orchestre primée, qui a connu la renommée internationale à Paris, lors de la saison 2015/16, après plusieurs concerts avec l’Orchestre Philharmonique de Radio France. Depuis septembre 2021, elle est directrice artistique et premier chef d’orchestre de l’Orques Coro de la Comunidad de Madrid.
Le soliste, Théotime Langlois de Swarte, distille passion et éclectisme au Violon, dans un répertoire qui s’étend du XVIIe siècle jusqu’à la création contemporaine. Théotime est le premier violoniste baroque à être nommé aux Victoires de la Musique Classique, en 2020 « Révélation » et, en 2022, comme soliste instrumental et dansla catégorie “enregistrement”. Une belle reconnaissance pour son travail au sein de multiples ensembles baroques, parmi lesquels Les Ombres avec qui il vient d’enregistrer des œuvres de Vivaldi. Artiste-Résident à l’Arsenal de Metz à partir deseptembre 2022.
Au programme :
Antonio SALIERI : Les Danaïdes, Ouverture
Wolfgang Amadeus MOZART : Concerto pour violon n°3
Joseph HAYDN : Concerto pour violon en Ut Majeur
Ludwig Van BEETHOVEN : Symphonie n°8
Abonnements, Réservations à l’Office de Tourisme d’Epinal, Place Saint-Goëry, 03 29 82 53 32, office.tourisme@epinal.fr ou en ligne : www.sortirepinal.fr
Demi-tarif pour les jeunes de 12 à 25 ans – Gratuit pour les moins de 12 ans
0 commentaire