Pub
S'abonner à la newsletter
Pub

vendredi 20 septembre

Manifestation des agriculteurs : plus de 200 tracteurs rassemblés devant la préfecture

Le coup de colère des agriculteurs des Vosges.

0 commentaire

0

Écouter cet article

manifestation-agriculteurs-epinal-vosges (15)Le coup de colère des agriculteurs des Vosges. Ce jeudi, les agriculteurs ont manifesté à Epinal. Près de 200 tracteurs ont créée des ralentissements avant de s’installer place Foch, devant la préfecture des Vosges.

« Nous attendons des mesures concrètes, avec une meilleure rémunération de nos produits et l’application stricte de la loi qui s’appelle les états généraux de l’alimentation et qui ne permet pas d’acheter un produit en dessous de son prix de production. » explique Philippe Clément, président de la FDSEA des Vosges. Ce jeudi, les agriculteurs vosgiens ont choisi le monter le ton en manifestant dans les rues. Près de 200 tracteurs sont venus s’installer place Foch, à Epinal.

Arnaud Rousseau, président de la FNSEA était également présent.

Avec cette manifestation, les agriculteurs veulent, aux côtés de l’ensemble des secteurs d’activité, « dénoncer une fois de plus les dichotomies constantes entre les discours des politiques et les actions qui s’en suivent pour la filière. »

Les agriculteurs souhaitent être entendus et soutenus. Ils dénoncent la volonté politique d’une souveraineté alimentaire en imposant 4% de jachères, terres improductives, la réouverture des négociations commerciales où encore une fois le producteur sera la variable d’ajustement, la perte de compétitivité des structures face à une baisse des prix des productions alors que les charges ne font qu’augmenter, des dégâts de gibier encore trop présents sur une grande partie du territoire suite à un schéma signé à l’aveugle ou encore, un désengagement total de l’Etat qui abandonne ses producteurs bio !

agriculture

Epinal

Manifestation des agriculteurs

vosges

0 commentaire

Laisser un commentaire