Avec son programme SuperCodeurs, Orange initie les jeunes aux codes et aux enjeux du numérique, au travers d’ateliers simples et ludiques. Ce jeudi, une journée était organisée au Collège Saint-Exupéry d’Epinal pour coder et décoder le monde numérique.
Le code est partout et touche tout le monde.Orange intègre à ses ateliers une sensibilisation au décodage. Orange a lancé dès 2014 l’opération SuperCodeurs, destiné aux jeunes de 9 à 13 ans. Orange organisait ce jeudi une nouvelle édition de SuperCodeurs au Collège Saint-Exupéry d’Epinal. Près de 100 élèves de classes de 5ème du Collège Saint-Exupéry ont pu découvrir SuperCodeurs 2022.
Les coaches, salariés d’Orange, du Conseil Départemental des Vosges et d’autres acteurs du territoire étaient mobilisés pour apprendre aux jeunes à coder et comprendre les coulisses de la fabrication d’un jeu vidéo.
SuperCodeurs, permet aux jeunes d’apprendre à comprendre, décoder et maîtriser leur environnement numérique, et aussi de découvrir les métiers de demain (robotique, Intelligence Artificielle,…).
Pour aiguiser leur esprit critique et sensibiliser les jeunes aux enjeux du numérique, ces ateliers proposent également des projections en situation de vie (voiture autonome,…) et des questionnements sur les usages.
C.K.N.
0 commentaire