Les biologistes vosgiens comme de toute la France, étaient en grève depuis le lundi 14 novembre. Les biologistes médicaux ont annoncé la suspension temporaire du mouvement de grève et la reprise du travail ce jeudi 17 novembre.
En grève depuis lundi, les biologistes médicaux ont annoncé avoir repris le travail ce jeudi 17 novembre. Une décision qui a été prise après la déclaration du directeur général de l’Assurance maladie qui exclut de prolonger les économies de 250 millions d’euros en 2024, 2025 et 2026 sur les laboratoires.
« C’est la première fois et contrairement à ce qu’il avait avait explicitement affiché dans un document de travail lors de notre dernier rendez-vous du 7 novembre avec la CNAM, qu’il nous indique ne pas avoir l’intention de procéder à des baisses pérennes de la valeur de nos actes »explique l’alliance de la biologie médicale.
Si une réunion n’a pas lieu dans les prochains jours, « notre mouvement de grève sera reconduit pour une durée indéterminée », préviennent-ils.
C.K.N.
0 commentaire