Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub

lundi 25 novembre

McDonald’s – La vaisselle réutilisable victime de vols

L'impact de ce préjudice n'est pas encore mesurable

0 commentaire

0

Écouter cet article

Depuis le 1er janvier 2023, les fast-foods n’ont plus le droit d’utiliser de la vaisselle jetable pour la consommation sur place. Depuis plusieurs jours, certains clients de chez McDonald’s repartent avec la vaisselle réutilisable et postent sur les réseaux sociaux des photos des objets volés. Même si le phénomène reste difficile à chiffrer pour l’instant, il inquiète et coûte déjà de l’argent aux restaurants.

Fini le jetable, bonjour le réutilisable. Assiettes, gobelets et couverts sur place sont désormais réutisables en restauration rapide. Un concept qui semble plaire aux clients. Peut-être même un peu trop. Sur les réseaux sociaux Instagram et TikTok ils arborent fièrement leurs prises. Contacté, le restaurant de Jeuxey ne souhaite pas s’exprimer pour l’instant. Une visioconférence serait organisée ce jeudi avec le siège sociale pour définir la future communication.  Le but recherché est d’informer sans enflammer les réseaux sociaux friands de challenges.

Sur place, les clients sont en majorité satisfaits de découvrir cette nouvelle vaisselle. Sauf peut-être cette maman de Chantraine qui s’étonne . « Comment l’utilisation d’objet en plastique est une avancée pour la planète? ». Deux clientes de Châtenois n’étaient pas au courant de cette nouvelle législation.  » Je suis un peu surprise par ces changements mais ça va dans le bon sens de la réduction des déchets ». Mais tous sont unanimes pour condamner ces vols. « Je n’étais pas au courant de ce challenge puéril mais quel intérêt de voler un récipient à 20 centimes. Quoique certains sont déjà en vente à 20 euros sur des sites comme Vinted et bien d’autres… »

Pour l’instant, les restaurateurs ne peuvent pas encore mesurer l’impact des « disparitions » de plateaux, gobelets et couverts. Des antivols ont été collés sur la vaisselle.

 

 

 

 

0 commentaire

Laisser un commentaire