Qu’on la déguste le 6, jour de l’Epiphanie pour la tradition chrétienne en référence aux rois mages ou plus traditionnellement, le premier dimanche du mois de janvier comme l’indique le calendrier des postes, la galette reste incontournable. On la partage par le nombre de convives, le plus jeune caché sous la table pour attribuer au hasard chaque part et on couronne celui qui trouve la fève dissimulée dans la pâte feuilletée.
Bien sûr, si on l’achète, on optera de préférence pour une galette faite maison ce qui est la marque de fabrique de la boulangerie Nédélec. Une grande affiche sur sa vitrine annonce la couleur « à la boulangerie Nédélec, tout est fait maison » Monsieur et Madame Nédélec confirment :
« Nous sommes des artisans, nous avons à cœur d’offrir des produits de qualité. D’ailleurs, nous formons de nombreux apprentis. Nous les choisissons de toute nationalité, ici, c’est le brassage des peuples, en ce moment, il y a même une petite ukrainienne. Notre galette aux pommes a du succès mais celle à la frangipane reste la préférée, vous pouvez aussi la commander au chocolat ou à la saveur de votre choix. Accompagnée d’un café ou d’un bol de cidre, on la déguste à toute heure, partout et même à l’Elysée où elle est offerte au Président, sans fève, par la confédération nationale des boulangers »
Située rue de Dogneville, faisant partie du paysage spinalien depuis 2014, cette boulangerie vous accueille du lundi au samedi de 6h30 à 20h sans interruption.
0 commentaire