Pour montrer l’impact direct de la hausse du prix de l’électricité sur son entreprise, David Fays, gérant de la boulanger-pâtisserie K6 Framboise de Saint-Dié-des-Vosges, n’y est pas allé par 4 chemins : il affiche son actuel contrat électricité au vu des clients, annoté de l’ancien tarif. Il a également publié ledit contrat sur la page Facebook de K6 Framboise.
Avec une multiplication par presque 5 de la facture électrique de la boulanger-pâtisserie de la rue des Trois Villes, qui est passée de 23 254€ annuels à 109 096€ au 1er janvier 2023, David Fays est en colère. Et c’est sans compter la facture de la succursale située à Moyenmoutier, où sont fabriquées les pâtisseries et viennoiseries.
« La chance dans le contexte actuel, c’est qu’on a une trésorerie et que j’ai fini de payer le fond de commerce, donc l’entreprise n’est pas menacée. Mais ça peut aller très vite et honnêtement, si je travaille 80h semaine depuis 15 ans, avec tous les sacrifices que cela implique, c’est pour gagner correctement ma vie et pas juste pour payer les factures. Sinon j’arrête et je fais autre chose. J’essaie bien sûr de renégocier mon contrat, mais tous les
0 commentaire