Jacques Legros, journaliste et présentateur du JT de TF1, animera la soirée de l’attractivité ce mardi soir. La soirée s’articulera autour de trois thèmes : la qualité de vie, la jeunesse et la culture.
Le Département des Vosges organise la semaine de la ruralité du 7 au 17 novembre ! « La qualité de vie, le calme, le contact avec la nature sont les principaux atouts de la vie à la campagne. Mais ce qui compte surtout à leurs yeux, c’est d’accéder à des services de proximité, pouvoir se soigner, travailler, se déplacer… Mettre en lumière la ruralité, c’est l’objet de la semaine de la ruralité ! » explique le président du Conseil départemental des Vosges, François Vannson.
Soirée de l’attractivité
Le lancement de cette semaine de la ruralité aura lieu ce mardi 7 novembre au centre des congrès à Epinal avec la soirée de l’attractivité filmée et retransmise sur Vosges.fr. Présidée par François Vannson et présentée par Jacques Legros, cette émission permettra de mettre l’accent sur différents thèmes (qualité de vie, attractivité, accessibilité et mobilité, organisation des territoires) grâce à de nombreux témoignages.
5 conférences
Du 13 au 17 novembre, 5 conférences seront dispensées sur l’ensemble du territoire de 19h à 20h30 avec pour thèmes : l’agriculture, les services, l’économie, la jeunesse et le cadre de vie. Elles sont accessibles à tous sur inscription sur vosges.fr
-lundi 13 novembre à Mirecourt (centre hospitalier de Ravenel) : soirée sur l’agriculture, avec une conférence de Jean-Luc Pelletier, ancien président de la Chambre d’agriculture de la Meuse et du Grand Est.
– mardi 14 novembre à Bleurville (dans les locaux de l’entreprise Sebeler) : soirée sur les services, avec une conférence de Denis Vallance, président de la société Territoire Citoyens Conseils.
– mercredi 15 novembre à Saint-Michel-sur-Meurthe (dans les locaux de l’entreprise Numalliance) : soirée sur l’économie, avec une conférence de Nicolas Bouzou, essayiste spécialisé en économie et chroniqueur télévision et radio.
– jeudi 16 novembre à Roville-aux-Chênes (à l’école d’horticulture) : soirée sur la jeunesse, avec une conférence de Salomé Berlioux, fondatrice et directrice générale de Chemins d’avenirs, speaker en entreprise.
– vendredi 17 novembre au Girmont Val d’Ajol (à La Vigotte) : soirée sur le cadre de vie, avec une conférence de Vincent Dos Santos, architecte urbaniste, co-gérant de la Scop Urbicand.
Pour vous inscrire et participer suivez le lien : https://forms.office.com/Pages/ResponsePage.aspx?id=hRiz5-qrTU6nbQaGLGDOnYpL7a8vcotBvhox8Cm9H0FUMVhNU0hZNTgyMFFUSk9WN0NOTjlOUERQWC4u
Enfin, les conseillers départementaux accompagnés du Président du Département des Vosges, François Vannson, se rendront au sein de structures locales (entreprises, associations…).
0 commentaire