La date n’a pas été choisie au hasard, quoi de mieux qu’une petite séance de sport pour éliminer les excès des fêtes de fin d’année et donner l’envie de reprendre une activité sportive ? Et si en plus, on récolte un peu d’argent au profit des Restos du Coeur, on fait d’une pierre deux coups ! Alors quelques membres du personnel de la MJC Savouret ont endossé leur casquette de bénévoles pour soutenir l’Association qui porte assistance aux personnes démunies. Depuis plusieurs années, la MJC s’engage pour cette cause et organise concerts pour adultes, spectacles pour enfants et ventes aux enchères d’œuvres d’artistes locaux. Aujourd’hui, C’est Martine Leiber, bénévole à la MJC, qui invite d’un sourire à verser une participation libre à l’entrée.
Laurent Duchêne ouvre le bal et propose une séance de réveil musculaire afin d’aborder la suite des festivités bien échauffé. Oeuvrant pour la première année à la MJC où il encadre un atelier nommé Anti-fragile, il réconcilie corps et esprit par un entraînement basé sur la mobilité, la respiration et la posture. Puis, c’est au tour de Céline Antoine d’enflammer le public grâce à une séance dynamique de zumba. Ensuite du cardio-training, du hip-hop et pour terminer une demi-heure de stretching par les animatrices Jocelyne Fombaron, Elise Joly et Louana Melting.
Émilie Clément et Charlène Colin, qui font partie de l’équipe permanente de la MJC , se félicitent de la présence d’une soixantaine de participants, adhérents ou non et songent à renouveler cette activité. En effet, pas besoin d’être sportif de haut niveau pour s’inscrire, toutes les activités sont adaptées pour convenir à tous, enfants et adultes.
0 commentaire