Nous venons d’apprendre le décès de Christophe Grange, alias « tof Blanc ». L’artiste autodidacte, était un personnage aux multiples facettes : peintre, sculpteur, mais aussi clown.
C’était un artiste haut en couleurs ! Installé à Epinal, Christophe Grange, alias « Tof Blanc », eétait un personnage aux multiples facettes : peintre, sculpteur, mais aussi clown. Nous venons d’apprendre le décès de l’artiste bien connu des Spinaliens. Sur les réseaux sociaux les témoignages se multiplient.
Dès le plus jeune âge Tof Blanc a fait des reproductions de BD. A 20 ans, il a alors redécouvert l’univers de la peinture. Il n’a jamais arrêté de peindre, de créer, de sculpter en fonction de son inspiration. Il aimait s’amuser avec les matières et créer des œuvres uniques.
Ce grand fan de récupération avait réalisé le Mur d’Epinal en mars 2022 avec des objets recyclés.
L’artiste autodidacte avait récupéré des horloges, montres, cadrans, sabliers pour réaliser une œuvre à base d’objets recyclés. Elle était intitulée « Le pass temps de Tof Blanc ».
Il était aussi connu pour ses folles compressions de vélos. Christophe Grange avait été sollicité par Epicentre pour livrer une trentaine de sculptures dans le cadre de la semaine du cyclotourisme. Il rêvait de voir l’une de ses œuvres, un cœur fait de vélos au dessus de la Maison du Bailli, à Épinal.
L’artiste Spinalien passait également sa vie à faire rire les enfants grâce à son costume de clown.
Sincères condoléances à la famille et à ses proches.
0 commentaire