Ce festival, impulsé par le Centre national du cinéma et de l’image animée (CNC), se déroule du 1er au 15 février et propose un programme réjouissant : expositions, projections animées, réalisation d’un court métrage, jeux vidéo, rencontres, création numérique, littérature … Il y en aura pour tous les goûts.
Il n’est nul besoin de rappeler la longue liste des animations collaboratives réalisées tout au long de l’année par la BMI et le Cinéma Palace. Mais cette fois, l’objectif commun de reconnecter les 15-25 ans aux joies du septième art et à la fréquentation des médiathèques a incité les deux partenaires à participer à cette nouvelle manifestation nationale qui a pour ambition de devenir un rendez-vous annuel.
Parmi les nombreuses activités proposées, on peut signaler à la BMI Le dîner Food &Film, l’atelier imprimante 3D ou les deux concerts Besoin d’évasion et Les sons de l’espace donnés par le conservatoire d’Épinal. Côté cinéma, deux soirées jeux de société animées par les Lutins Malins, une présentation de bandes-dessinées par Les libraires de l’Octopus et surtout la projection de trois films à tarif réduit : 2001, l’odyssée de l’espace, Starsship Troopers et Ad Astra.
Sera remis aux participants un passeport sur lequel sera tamponnée chaque présence à une activité. Ce livret permettra de gagner des récompenses. Plus il y aura de tampons, plus les lots seront importants.
Voir programme complet, dates et horaires https://myceliades.com/epinal/
0 commentaire