La fête des amoureux est une des plus importantes pour les fleuristes car les fleurs restent parmi les cadeaux les plus offerts et les plus appréciés. Le classique bouquet de roses rouges ou la rose éternelle, symboles de l’amour romantique et de la passion, continuent à faire leur preuve. Mais une nouvelle tendance pourrait bientôt détrôner la reine des fleurs.
Pascal Hatton, fleuriste de longue date, possède un magasin au cœur de la ville d’Épinal, près de la basilique, La Comédie des fleurs, et confirme une modification des comportements des acheteurs. « Aujourd’hui, les clients ne veulent plus de fleurs qui viennent de l’autre bout du monde, les roses par exemple arrivent par avion d’Équateur alors on nous réclame davantage de fleurs de saison et surtout des fleurs françaises ».
Dès lors, mieux vaut se tourner vers des plantes plus respectueuses de l’environnement et choisir par exemple celles qui proviennent du Var ou de la Sarthe, cela évite de générer trop de gaz à effet de serre.
Par exemple, des tulipes, qui offrent une large palette de couleurs, des rouges pour l’amour intense ou des blanches pour l’amour sincère.
Des lys, une fleur qu’on peut agrémenter de gypsophiles et qui déborde de significations symboliques, la pureté, la fertilité, l’amour.
Du mimosa pour la tendresse ou plus modestes, des renoncules ou des violettes pour l’amour timide.
Et si vous avez manqué de temps ce mardi 14 février, vous pouvez toujours aller au 36 rue de la Moselle à Golbey, à côté des ateliers et d’un point de vente nouvellement créé, un distributeur qui fonctionne 24h sur 24 vous permettra d’acheter des bouquets déjà constitués.
Mesdames, et si vous aussi, vous achetiez des fleurs à votre amoureux !
0 commentaire