Avec le week-end de Pâques de trois jours, les vosgiens vont prendre la voiture. Bison Futé conseille de partir avant 10 heures dès le vendredi 7 avril 2023. Ce week-end « sera le plus difficile de toutes les vacances scolaires de printemps sur le plan de la circulation routière », prévient Bison Futé.
ça va bouchonner ! Attention si vous envisagez de prendre la route vendredi ou samedi à l’occasion du week-end prolongé de Pâques. Le trafic routier promet d’être dense. En effet, ce week-end prolongé, correspond avec les vacances scolaires de la zone A (académies de Besançon, Dijon, Grenoble, Lyon, Limoges, Bordeaux, Clermont-Ferrand, et Poitiers) .
« Le week-end de Pâques sera le plus difficile de toutes les vacances scolaires de printemps sur le plan de la circulation routière. Ce sera le début des vacances scolaires pour la zone A. Ce week-end coïncidera également avec le début de la 2ᵉ semaine de vacances scolaire du Luxembourg. Les déplacements familiaux concerneront l’ensemble des grands axes de liaison du pays. La circulation sera donc dense dans toutes les régions. » explique Bison Futé.
Vendredi 7 avril, de nombreux bouchons sont attendus pour quitter les grandes métropoles : les départs de ce long week-end viennent s’ajouter à la circulation habituelle d’un vendredi, déjà très difficile en milieu urbain et périurbain. La circulation sera très difficile sur l’autoroute A7 en direction du sud. En Île-de-France, des difficultés supplémentaires à celles habituellement observées pourraient apparaître dès la fin de matinée sur les autoroutes A6b et les rocades (Boulevard Périphérique et A86) qui rejoignent les autoroutes A6 et A10. La circulation restera très dense dans le sens des départs jusqu’en milieu de soirée.
Samedi 8 avril, les difficultés dans le sens des départs commenceront dès la matinée et s’étaleront jusqu’à la fin de l’après-midi. Elles concerneront l’ensemble des grands axes du territoire. La circulation sera particulièrement difficile sur l’A13 entre Paris et Rouen ainsi qu’au niveau de la barrière de péage de Saint-Arnoult sur l’A10. L’autoroute A7 sera également très encombrée.
Lundi 10 avril, dans le sens des retours, les difficultés débuteront en fin de matinée au plus près des zones côtières du pays et se rapprocheront petit à petit des grandes métropoles. Les difficultés devraient perdurer jusqu’à tard dans la soirée aux abords des grandes métropoles en particulier à l’entrée de Paris et de Lyon.
Renseignements : https://www.bison-fute.gouv.fr/du-07-04-au-10-04-2023.html
0 commentaire