A l’occasion de la journée mondiale de la santé et à l’approche du printemps, on vous présente Ma Boîte à moustique. C’est une invention qui piège les moustiques jusqu’à 15 mètres à la ronde, sans pesticide et grâce à un gaz biosourcé.
Annonciateur des premières chaleurs et de belles journées ensoleillées, le printemps augure de façon moins réjouissante son lot de nuisances. En première ligne, le moustique et plus particulièrement le moustique tigre, vecteur de maladies vectorielles telles que le chikungunya, le zika ou la dengue, est devenu un véritable enjeu de
santé publique face à sa prolifération. Le moustique s’est implanté de façon durable dans plus de 69 départements. Une question se pose dès à présent: Comment lutter de façon efficace et durable face à ce fléau et enfin profiter des joies de la vie en extérieur?
Le moustique, une présence en forte croissante
Conscients des enjeux liés aux moustiques, L’ARS et les collectivités locales ont mis en place un programme de surveillance des moustiques et d’informations sur les risques encourus par leurs piqûres. Avec les premiers rayons du soleil, et l’attrait des activités en extérieur, nous sommes plus enclins à passer du temps dehors à partir du printemps.
Malheureusement, la période d’activité des moustiques s’allongent d’année en année et ce notamment en raison du réchauffement climatique, rendant parfois impossible,dans certains départements la vie en extérieur.
On note ainsi que les premiers moustiques ont fait leur apparition dès le mois de février en région PACA. Alors, existe t il une solution efficace pour les éliminer?
Ma boite à moustique
“Ma Boîte à Moustique”, est un piège ayant pour but de réduire drastiquement le nombre de ces nuisibles en extérieur. Une solution esthétique qui, d’après ses créateurs, chasse 80 % des moustiques présents.
Deux entrepreneurs, ingénieurs ICAM de formation, confrontés à cette problématique ont lancé une solution, Made in France, efficace afin d’enrayer ce phénomène.
Fonctionnant à base de biomimétisme, le piège diffuse CO2 et phéromone à faibles doses non toxiques. Le moustique se retrouve ainsi attiré autour du piège et aspiré dans ses filets grâce à des turbines. Le piège couvre une surface de 750 m2.
0 commentaire