Pub
S'abonner à la newsletter
Pub

vendredi 20 septembre

L’association Jeunesse et cultures dans la rue à Epinal contre la suppression de 3 postes d’éducatrice spécialisée

0 commentaire

0

Écouter cet article

photos Uti Cfdt Vosges

photos Uti Cfdt Vosges

L’intersyndicale éducation nationale (CFDT, CFDT, FO, FSU) apporte son soutien aux 3 éducateurs de l’association Jeunesse et Culture. Ces postes sont menacés de suppression.

Des parents, des éducateurs, des enseignants sont  rassemblés devant le collège Saint-Exupéry d’Epinal et dénoncent la suppression à la rentrée de septembre de 3 postes d’éducateurs sur 3 collèges qui drainent des élèves des quartiers prioritaires de la ville.

Ces suppressions font suite à l’arrêt de l’intervention de 3 éducatrices de Jeunesse et cultures au sein des 3 collèges spinaliens dans le cadre du Programme de réussite éducative. Ces 3 postes ont pour mission d’éviter le décrochage scolaire et d’assurer le relais et le suivi avec les familles dans le cadre du Programme de Réussite éducative. Ils seront supprimés à la rentrée et les éducateurs devraient être reclassés. Les représentants des organisations syndicales CGT, CFDT, FO et FSU étaient présents pour appuyer les personnels de Jeunesse et Culture.

Une pétition de soutien est en ligne : https://www.leslignesbougent.org/petitions/programme-de-reussite-educative-en-danger-pour-le-maintien-du-pre-college-actuel-pour-les-eleves-et-leurs-familles-11925/

l’Association Jeunesse et Cultures

0 commentaire

Laisser un commentaire