Ce salon où la littérature de jeunesse est reine a été inauguré ce vendredi soir pour une 22e édition qui réserve beaucoup de surprises. Mais Libeth Jud, coprésidente de l’association, a fait part de son inquiétude pour l’avenir.
« On n’a pas l’habitude du tout de parler de choses matérielles ici, mais cette année, on fait une exception, la zone à risque, c’est du côté des finances, notre appel à dons a donné lieu à des dons privés mais aucune entreprise n’est venue nous rejoindre (…), la subvention du Conseil départemental a été diminuée de 8%, celle de la ville a été versée à son montant 2022 qui avait été baissée de 15% et celle de la CAF a été purement supprimée. Tout cela mis bout à bout, il reste un trou dans le budget, accrochez-vous, de 16 000 euros (…) Cela pose la question de l’avenir de la manifestation. il faudra réduire la voilure à terme si on veut survivre. Mais vivons le moment présent, l’heure est à la fête »
Car Zinc Grenadine, c’est avant tout la fête des enfants. Tout est conçu pour leur plaire : un chapiteau aux couleurs chatoyantes, des canapés confortables pour rencontrer les auteurs et les illustrateurs, des cabanes, des brochettes de bonbons, des sirops parfumés et l’attraction principale, une multitude d’albums à feuilleter avant de choisir son coup de coeur. On se croirait dans un décor des mille et une nuits, d’autant plus que de drôles de personnages habillés de tenues écarlates et coiffés d’extravagants chapeaux y déambulent tout sourire.
Alors, quand on connait l’influence de la lecture sur le développement de l’enfant, pas d’hésitation, une promenade en famille à Zinc Grenadine s’impose ce week-end. En plus, vous pourrez profiter d’animations gratuites, pour tous les âges : histoires et contes, théâtre, musique et chansons, jeux, ateliers, concert de Peggysaoûle…
Tout le programme : https://www.zincgrenadine.fr/programme.html
0 commentaire