Les organisations syndicales des Vosges, CFDT, CGT, FO, CFE/CGC, CFTC, FSU, UNSA et Solidaires appellent à faire du 1er mai une « journée de mobilisation massive, unitaire et populaire contre la réforme des retraites, dans le calme et la détermination ».
Communiqué de presse :
« Unies, ensemble, déterminées pour la justice sociale, les organisations syndicales des Vosges CFDT, CGT, FO, CFE/CGC, CFTC, FSU, UNSA et Solidaires appelle à faire du 1 er mai une journée de mobilisation massive, unitaire et populaire contre la réforme des retraites, dans le calme et la détermination. Nous invitons tous les travailleurs et travailleuses, jeunes, retraité.es comme l’ensemble de la population à se rendre, entre collègues de travail, amis, en famille massivement à la manifestation intersyndicale et interprofessionnelle le: LE LUNDI 1erMAI A EPINAL à 11H00pour obtenir l’abrogation de cette réforme injustifiée, brutale et injuste.
Dans notre agenda ce 1ermai 2023, journée internationale des travailleurs, revêt un caractère particulier car après 12 semaines, 12 journées interprofessionnelles et unitaires de mobilisation, avec des actions quotidiennes, des journées de grève, des secteurs professionnels en actions reconductibles, font de cette contestation un mouvement exceptionnel et inédit. Qui peut croire qu’avec une opinion publique largement défavorable à ce projet de loi, la détermination de celles et ceux qui se mobilisent s’affaiblira ?
En s’entêtant, l’exécutif ne prend pas conscience de la responsabilité qu’il porte en s’enfermant dans le déni et il est le seul responsable d’une situation explosive sur l’ensemble du pays. Depuis 3 mois, le rejet de la réforme des retraites est toujours aussi massif. Le Président de la République a confirmé dans son allocution, son mépris à la fois envers les organisations syndicales et envers les jeunes et l’ensemble de la population.Déterminés! Nous ne lâcherons rien et l’occupant de l’Élysée devra céder, ne lui en déplaise. 64 ans c’est toujours NON et sa réforme c’est toujours NON! Nous irons jusqu’à l’abrogation de cette loi »
0 commentaire