Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

samedi 23 novembre

Le ministre des Armées annonce 35 millions d’euros pour le 1er RTir d’Epinal

0 commentaire

0

Écouter cet article

ministre-des-armees-1er-rtir-epinal-vosges (52)Sébastien Lecornu, ministre des Armées, a rendu visite à plusieurs régiments en Moselle, dans les Vosges, dans le Territoire de Belfort, dans le Haut-Rhin puis dans le Doubs. Ce jeudi, il était de passage au 1er RTir d’Epinal. Une visite qui lui a permis  de présenter le projet de loi de programmation militaire, présenté au conseil des ministres. 

ministre-des-armees-1er-rtir-epinal-vosges (61)C’est l’une des conséquences du retour de la guerre sur le sol européen : le budget français destiné aux armées va augmenter. Ce jeudi, le ministre des Armées, Sébastien Lecornu a annoncé qu’un budget de 35 millions d’euros sera alloué au Premier régiment de tirailleurs d’Épinal pour l’achat d’équipements pour les soldats et pour les logements pour les militaires et leurs familles.

L’objectif principal de ce déplacement était de présenter le projet de loi de programmation militaire. La loi de programmation militaire (LPM) 2024-2030, d’un montant total de 413 milliards d’euros (contre 295 milliards auparavant), a été présentée mardi 4 ministre-des-armees-1er-rtir-epinal-vosges (97)avril en Conseil des ministres, avant un examen en séance publique au Parlement.

Le ministre, Sébastien Lecornu a également signé une convention avec les élus locaux. Une convention qui doit permettre de faciliter l’accès des conjoint(e)s à l’emploi sur le territoire, et de faciliter l’accès au logement et l’accès aux crèches pour les enfants.

Le premier régiment de tirailleurs d’Epinal comporte 1200 militaires. Une compagnie vient de rentrer du Niger et une autre de Guyane pour une mission de lutte contre l’orpaillage illégal. Le département des Vosges compte plus de 200 réservistes. Le ministre a annoncé qu’il souhaite les doubler.

ministre des Armées

projet de loi de programmation militaire

Sébastien Lecornu

0 commentaire

Laisser un commentaire