S’il est un simple loisir familial pour certains, une distraction du samedi soir pour d’autres, le bowling devient vite un sport à hautes exigences techniques quand on le pratique en club. Et ce ne sont pas les participants du tournoi organisé par Le Bowling club vosgien de Golbey (BCVG) ce dimanche qui vous diront le contraire.
Le bowling requiert de la résistance physique car il faut l’endurance nécessaire à la réalisation de lancers répétés, surtout en tournois. Habituellement, ceux-ci se tiennent sur un week-end complet et comprennent une vingtaine de parties ; une boule pèse entre 3 et 8 kg . Il faut donc acquérir de la force dans le bras et le poignet. En outre, ce sport nécessite de l’habileté, de la précision et un très haut niveau de coordination œil-main. Comme le précise le gagnant Esteban « en plus, il faut donner un effet à la boule pour descendre toutes les quilles d’un mouvement spécifique de rotation ».
Pour cette première, le club avait choisi une compétition ouverte à tous en 6 parties. Les strikes et les spares se sont enchaînés toute la matinée dans une ambiance conviviale mais appliquée. A la clef, montée sur le podium et récompenses pour les cinq premiers.
Le podium femme
1ère : Maryleine Condamin
2e : Jeanine Herlet
3e : Sylvie Vasson
Le podium homme
1er : Esteban Arevalo
2e : Gérard Humblot
3e : Alain Georges
Soutenu par la municipalité de Golbey, le BCVG qui existe depuis 1995 compte une trentaine de membres licenciés. Des tarifs préférentiels au bowling d’Épinal leur sont réservés, les entraînements ont lieu le mardi soir. Les bowlers participent régulièrement à des tournois amicaux hors des Vosges. Si vous aimez cette activité, n’hésitez pas à rejoindre le club.
Contact : Christian Pari, président du club : 06 23 14 51 89
0 commentaire