Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

samedi 23 novembre

[video ] Fillette retrouvée morte à Rambervillers : le suspect présente « une dangerosité pour les autres »

0 commentaire

0

Écouter cet article

Rose, une enfant de 5 ans avait disparu ce mardi en début d’après-midi. Son corps a été retrouvé dans un sac-poubelle, à Rambervillers. Un adolescent, connu de la police et mis en examen pour viol sur mineur dans une autre affaire, a été interpellé et placé en garde à vue mardi. Ce jeudi matin, le procureur de la République d’Épinal, Frédéric Nahon, a tenu une conférence de presse. Selon le procureur, le suspect présente « une altération du discernement et une dangerosité pour les autres »

procureur-de-la-republique-frederic-nahon (12)Ce mardi, le corps d’une fillette de 5 ans, a été retrouvé dans un sac-poubelle à Rambervillers, dans les Vosges.

Un avis de recherche avait été lancé en début d’après-midi suite à sa disparition du domicile. Un adolescent de 15 ans a été placé en garde à vue. C’est lui qui avait donné l’alerte en tentant d’orienter les gendarmes vers une autre piste. Le mis en cause a été interpellé et placé en garde à vue sur chef de meurtre sur mineur de moins de 15 ans. L’adolescent avait approché l’enfant au niveau du square , sans violence. Son domicile est situé à quelques mètres du domicile des parents de la fillette. Le sac dans lequel a été découvert le corps de la fillette a été découvert dans l’entrée de l’appartement.

« Peu de temps après ce signalement, un jeune homme âgé de 15 ans prenait attache avec les policiers et leur indiquait être en présence de la fillette. Les gendarmes sollicités se transportaient au domicile du jeune homme. Ils découvraient le corps sans vie de la fillette dans un sac plastique. » explique le procureur de la République d’Epinal, Frédéric Nahon.

« Le casier judiciaire de ce mineur ne fait état d’aucune condamnation. Il est actuellement mis en examen dans le cadre d’une information judiciaire, des chefs de séquestration sans libération volontaire, viol et agression sexuelle sur mineur de 15 ans, pour des faits commis en février 2022. » poursuit le procureur d’Epinal. Frédéric Nahon précise que l’adolescent avait été placé sous contrôle judiciaire dans un centre éducatif fermé jusqu’en février. Puis, son placement a été levé. « C’est la raison pour laquelle il était revenu au domicile familial avec un suivi par la protection judiciaire de la jeunesse » commente le procureur.

Le suspect vivait avec sa mère, à Rambervillers. Ses parents sont séparés. Il suivait une formation dans le domaine de la cuisine.

L’autopsie de l’enfant aura lieu vendredi

« Le suspect a fait valoir son droit au silence. » explique le procureur de la République des Vosges, Frédéric Nahon. Le parquet a demandé sa mise en examen et son placement en détention provisoire. Il sera présenté à un juge ce jeudi après-midi. L’autopsie de l’enfant aura lieu à l’institut médico-légale de Nancy vendredi matin et devrait permettre de savoir si la victime a été violée.

Une nouvelle expertise psychiatrique révèle « une altération du discernement et une dangerosité pour les autres »

Lors de l’affaire, en février 2022, aucun trouble psychique n’avait été découvert. « Une expertise psychiatrique précédemment ordonnée concluait à l’absence de troubles mentaux », affirme le procureur. Une nouvelle expertise psychiatrique a été réalisée. L’expert conclu à « une altération du discernement et une dangerosité pour les autres sans davantage de précision » explique le procureur. Elle souligne une déficience mentale légère.

Il encourt une peine de 20 ans de réclusion criminelle sauf si l’altération est retenue. Dans ce cas, la peine est diminuée de 2/3.

justice

meurtre

Rambervillers

sac poubelle

vosges

0 commentaire

Laisser un commentaire