Ce jeudi 1er juin, avait lieu la Rencontre du Tourisme et sa bourse d’échange de documentations. Cette rencontre a permis de présenter Vosges Tourisme, une nouvelle structure qui doit faire la promotion du tourisme dans le département.

Les touristes viennent découvrir le département des Vosges principalement pour profiter de la nature et des lieux de randonnée, des activités en extérieur.
Une destination nature et bien-être
En 2020, le chiffre d’affaire global est de 400 millions d’euros avec 4 millions de visiteurs. Cela représente 5000 emplois directs et 12 000 emplois indirects.
Les quatre stations thermales attirent énormément les touristes, mais aussi les lieux de randonnées, les stations de ski, les activités comme le parapente et les activités de pleine nature. Parmi les grands sites les plus fréquentés dans les Vosges, il y a bien entendu Fraispertuis City, mais également le Wampark à Thaon-lès-Vosges et les lieux touristiques comme Grand.

Au-delà de son action de promotion du savoir-faire vosgien et de l’économie locale, la marque s’engage pour la protection des ressources naturelles vosgiennes et le bien-vivre !
0 commentaire