Une enquête est en cours après l’incendie qui a détruit 30 hectares de forêt à Bois-de-Champ, dans les Vosges. Un mineur de 16 ans, soupçonné d’être à l’origine de l’incendie, a été interpellé mardi 20 juin. Il sera jugé en septembre prochain.
Le procureur de la République des Vosges a communiqué sur l’enquête après l’incendie qui a détruit 30 hectares de forêt à Bois-de-Champ. Un mineur de 16 ans a été interpellé.
L’incendie avait pris le 13 juin dernier à Bois-de-Champ, dans une maison abandonnée. Puis, très rapidement le feu s’était propagé à la forêt située juste à côté de l’habitation. Plus de 200 sapeurs-pompiers ont lutté pendant plusieurs jours contre ce feu, ainsi qu’un hélicoptère bombardier d’eau Super Puma.
Le procureur d’Épinal, Frédéric Nahon a annoncé dans un communiqué que le jeune homme a été interpellé à la suite d’une dénonciation. Il est soupçonné d’avoir mis le feu afin de faire disparaître les traces d’un vol qu’il venait de commettre.
Il a été dénoncé par le père d’une adolescente de 15 ans qui avait participé au vol.
L’homme a été placé en garde à vue. Entendu, il a reconnu son implication uniquement « dans les faits de cambriolage », selon le communiqué.
Il a été présenté devant le juge des enfants, avec une demande de placement sous contrôle judiciaire et obligation de résider dans un foyer éducatif pénal pour mineurs.
0 commentaire