Suite à la mort de Nahel, plusieurs villes de France ont connu ces derniers jours des violences urbaines. A Epinal, c’était jusque là très calme, mais la nuit dernière a été particulièrement mouvementée. Des individus cagoulés s’en sont pris aux forces de l’ordre armés de cocktails Molotov, de barres de fer et de mortiers.
C’était une nuit difficile pour les forces de l’ordre à Epinal ! Jusque là, la ville d’Epinal était plutôt épargnée par les violences urbaines consécutives à la mort de Nahel, un jeune homme de 17 ans tué par le tir d’un policier mardi à Nanterre, mais la nuit dernière, de ce dimanche à lundi, à été agitée.
En début de soirée, tout a débuté par un feu de broussaille à Épinal. Puis à 0h24, une personne signale des barrières de chantier installées au milieu de la route avenue des Cèdres. La circulation est interrompue. Puis un feu est signalé au niveau de la chaufferie, puis rue Charles Perrault, et des poubelles en feu allée des noisetiers. Un véhicule est également dégradé ainsi qu’une camionnette.
Une quinzaine d’individus sont aperçus avenue des Provinces. Ils sont vêtus de noir et cagoulés. Ils s’en prennent aux policiers armés de cocktails Molotov, de mortiers et de barres de fer. Les forces de l’ordre subissent également des jets de pierres.
Vers 0h49, les policiers sont appelés pour des feux de poubelles au niveau d’un magasin situé rue des Primevères. Vers 1h du matin, un rassemblement d’une vingtaine d’individus cagoulés est signalé près du centre hospitalier d’Epinal. Là encore, les policiers subissent des jets de pierres et des jets de mortiers. Des renforts sont appelés.
Des individus sont contrôlés à proximités des lieux. L’enquête est en cours.
0 commentaire