Le 16 avril dernier, TEMPSDANSES organisait avec la Fédération Française de Danse les sélectifs Breaking pour les championnats de France avec pour les participants l’objectif des prochains Jeux Olympiques.
Ce sont des dizaines de jeunes yeux émerveillés qui avaient assisté à l’événement avec le rêve de pouvoir aussi concourir dans la discipline.
Pour permettre aux jeunes de s’initier eux aussi aux « battles », le club TEMPSDANSES et Pierre Jacquot, son professeur de Hip-Hop et Breaking, récemment doublement titré, ont organisé la premier Battle Kids et Ados spécial débutants.
Dimanche 25 juin, plus de 30 danseurs se sont affrontés dans l’arène en 2 catégories mixtes (6-10 ans et 11-17 ans).
Les 3 juges LILVEX, BGIRL TESS et BBOY WHITENESS ont d’abord procédé à des présélections avant que s’enchaînent les battles des 8èmes, quarts, demies et enfin finale.
C’est Pierre-Etienne MOISAN qui a tout l’après-midi assuré l’animation au micro et Pierre Jacquot s’est pour l’occasion illustré en tant que DJ.
Dans un décor digne des grands championnats, les danseurs ont présenté des figures des plus simples aux plus impressionnantes avant de se soumettre au terrible vote des juges.
L’événement était totalement gratuit pour les participants et les spectateurs.
Ce fût possible grâce à la présence bénévole de tous les intervenants qui ont œuvré dans le seul but de rendre le moment inoubliable pour les enfants, et les plus grands !
Proposant la discipline depuis quelques années déjà au sein de son club, Maéva MEMIC, directrice de TEMPSDANSES, souhaite développer plus encore les cours de Hip-Hop et Breaking la saison prochaine. Ainsi dès le mois de septembre, le VENDREDI soir, ce seront désormais 3h de cours qui seront mises en place sous la direction de Pierre Jacquot.
18h-19h : Hip-Hop 6-10ans
19h-20h : Breaking tous niveaux
20h-21h : Hip-Hop Ados et Adultes
Si durant cette 1ère édition, ce sont deux demoiselles de chez TEMPSDANSES qui ont brillé en 2ème place dans chaque catégorie, Pierre Jacquot espère qu’en développant le créneau Breaking, il emmènera ses élèves sur la plus haute marche du podium lors de la prochaine !
0 commentaire