Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

samedi 23 novembre

Dernier jour d’un chantier pédagogique à Bouzey ce 21 juillet

3 partenaires : le Club vosgien, l'association Jeunesse et Cultures et la ville d’Épinal

0 commentaire

0

Écouter cet article

chantier pédagogique

Sensibiliser des jeunes de 16 à 18 ans au monde du travail tout en participant à l’entretien des sentiers gérés par le Club vosgien, c’est ce qu’on appelle faire d’une pierre deux coups.

Farid Cherifi n’en est pas à son coup d’essai puisque cela fait 15 ans maintenant qu’il accompagne des adolescents volontaires dans le cadre des Ateliers Manuels Pédagogiques organisés par la ville d’Épinal et l’association Jeunesses et Cultures qui a une mission éducative par le biais d’actions collectives.

Le témoignage de Farid Cherifi, éducateur spécialisé à Jeunesse et Cultures

Farid précise « je détecte des jeunes motivés en amont et je leur propose de participer à un chantier de 15 jours. Cette fois, il s’agissait de vérifier un sentier balisé avec un disque rouge autour du réservoir de  Bouzey. Le but est d’entretenir le balisage, réparer ou remplacer les panneaux de signalisation vieillissants et d’élaguer le parcours. En contrepartie, les adolescents reçoivent une compensation financière d’une valeur de 230 euros pour réaliser un projet qui leur tient à cœur. Ils fournissent un devis et le montant est réglé directement. Je connais maintenant tous les sentiers des  alentours par cœur. Je suis content cette année car sur un groupe de six, il y a parité, trois filles et trois garçons, jusqu’à présent, il y avait plus de garçons »

Le témoignage des adolescents

Latrem Oussama réagit « c’est la première fois que je travaille, c’est une nouvelle aventure pour moi. On peut participer deux ans, j’ai bien l’intention de recommencer l’année prochaine. La relation avec l’éducateur est formidable, il est très gentil ».

Nina ajoute « c’est amusant,  ça nous permet de faire du sport et surtout,  le groupe est super, on s’entend très bien »

Ces jeunes ont bien l’intention de se revoir et Farid Cherifi confirme qu’il organisera une rencontre entre eux très prochainement.

'association jeunesse et cultures

Ateliers Manuels Pédagogiques (AMP)

Club vosgien

Epinal

0 commentaire

Laisser un commentaire